Gestion de l’ivoire

Vous trouverez ici des conseils pour la gestion de l’ivoire et d’autres produits de la faune, afin de les exclure de toute utilisation économique.

Gestion de l’ivoire

2012_06_27_Ivory%20burning%20(5)_edited.

Outils pour soutenir la gestion et l'inventaire des stocks d'ivoire

Disponible sur le site Web de la CITES à titre d'exemple des meilleures pratiques en matière de gestion des stocks d'ivoire. Cette présentation présente les avantages de l'inventaire, les exigences de la CITES, avec un aperçu des outils du protocole d'inventaire et du système de gestion des stocks disponibles.

IMG_3993.jpg

Protocole d'inventaire de l'ivoire

Un protocole pour la réalisation d'un inventaire approuvé par la CITES des stocks d'ivoire, adaptable à d'autres produits de la faune selon les besoins. Téléchargement gratuit, en anglais, français et portugais.

The SMS in use in Malawi.jpg

Le système de gestion des stocks (SMS)

Conseils sur notre système de gestion des stocks sur mesure, qui sécurise les stocks détenus par le gouvernement et empêche le vol de produits de la faune.

Gestion de l’ivoire

South Sudan inventory 3.jpg

Présentation générale des meilleures pratiques et des normes d'or pour la gestion des produits de la faune

Disponible sur le site Web de la CITES à titre d'exemple des meilleures pratiques en matière de gestion des stocks d'ivoire. Cette présentation donne un aperçu des «normes d'or pour la gestion de l'ivoire et d'autres produits de la faune», y compris les types de magasin, les normes pour l'infrastructure, les normes pour les procédures de gestion et les évaluations des magasins.

DSCF0104.jpg

Normes de Référence pour la gestion de l’ivoire & autres produits issus de la faune sauvage

Ce document vise à fournir des lignes directrices pour la gestion de l'ivoire ou d'autres produits de la faune. Le document décrit les normes minimales et or pour différents aspects de la gestion de l'ivoire et des produits de la faune, y compris: la sécurité physique de l'entrepôt; gestion du magasin; tenue de registres et mouvement de l'ivoire.

2 Ethiopia inventory (Intro 1.21).jpeg

Note d'information sur l'utilisation de l'application d'évaluation Normes de Référence

Une brève introduction sur la façon d'utiliser la feuille de calcul Assessment Excel ou sur la façon de télécharger et de configurer l'application sur votre tablette Android.

1 Homescreen icon.png

l'application d'évaluation Normes de Référence

Une application numérique simple pour vous guider à travers un questionnaire d'évaluation et développer un rapport d'évaluation, pour vous aider à déterminer quels aspects du magasin et sa gestion doivent être améliorés. Cliquez ci-dessous pour demander un accès gratuit à l'application.

DSCF0084.jpg

La feuille de calcul d'évaluation Normes de Référence

La feuille de calcul Excel d'évaluation, qui couvre la gamme des domaines tels que détaillés dans les normes d'or. Cette feuille de calcul ou l'application peut être utilisée pour vous guider dans la réalisation d'une évaluation de la réserve.

IVORY MANAGEMENT

Here you will find guidance for the management of ivory and other wildlife products.

Ivory Inventories & the Stockpile Management System - a digital inventory App

2012_06_27_Ivory%20burning%20(5)_edited.

Tools to support the Management and Inventorying of Ivory Stockpiles

Available on the CITES website as an example of best practices in ivory stockpile management. This presentation outlines inventory benefits, CITES requirements, with an overview of the Inventory Protocol and Stockpile Management System tools available. 

IMG_3993.jpg

Ivory Inventory Protocol

A protocol for conducting a CITES-approved inventory of stockpiles of ivory, adaptable to other wildlife products as required. Free to download, in English, French and Portuguese.

The SMS in use in Malawi.jpg

The Stockpile Management System (SMS)

Guidance on our bespoke Stockpile Management System, which secures government held stockpiles, and prevents the theft of wildlife products.

Gold Standards in Stockpile Management

South Sudan inventory 3.jpg

Presentation Overview of Best Practices & Gold Standards for Management of Wildlife Products

Available on the CITES website as an example of best practices in ivory stockpile management. This presentation provides an overview of the 'Gold Standards for Management of Ivory & Other Wildlife Products', including storeroom types, standards for infrastructure, standards for management procedures, and storeroom assessments. 

DSCF0104.jpg

Gold Standards for the Management of Ivory & Other Wildlife Products

This document aims to provide guidelines for the management of ivory or other wildlife products. The document describes the minimum and Gold Standards for different aspects of ivory and wildlife product management including: physical storeroom security; storeroom management; record keeping and movement of ivory.

2 Ethiopia inventory (Intro 1.21).jpeg

Briefing note on how to use the Gold Standard Assessment App or Spreadsheet

A short introduction on how to use the Assessment Excel spreadsheet or alternatively how to download and set up the App on to your android tablet.  

1 Homescreen icon.png

Gold Standards Assessment App

A simple digital app to guide you through an Assessment questionnaire, and develop an Assessment Report, to help determine which aspects of the storeroom and its management needs improving. Click below to request free access to the App.  

The Gold Standards Assessment Spreadsheet

The Assessment Excel Spreadsheet, which covers the range of subject areas as detailed in the Gold Standards. Either this spreadsheet or the App can be used to guide through conducting a Storeroom Assessment. 


 

Connect with the EPI

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

Sign Up for Regular Updates

The EPI is an inter-governmental initiative supported by the Elephant Protection Initiative Foundation, by acting as its secretariat. 
The EPI Foundation is a UK Registered Charity- No. 1182805. UK Registered Company No. 11594608. The EPI Foundation is supported by Stop Ivory Inc - US registered non-profit organization, tax exempt under Section 501(c)(3) of the US Internal Revenue Code, No. 81-2283286- and Conservation International: Registered as a 501(c)(3) organisation, No. 52-1497470. 2011 Crystal Drive, Suite 500, Arlington, VA 22202

© 2021 by Elephant Protection Initiative Foundation.