CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FONDATION EPI

L’EPI bénéficie des conseils et de l’expérience d’un groupe d’éminents politiciens et écologistes africains.

MARGARET KENYATTA

Margaret Kenyatta est la première dame du Kenya depuis 2013. Elle soutient les organismes de bienfaisance pour la conservation, l’éducation et la santé. Son initiative Beyond Zero est dédiée à l’amélioration de la santé maternelle et infantile. Elle a souvent parlé de la nécessité de protéger les espèces menacées d’extinction tout en impliquant les communautés dans la conservation.

La première dame du Kenya 

IAN KHAMA

Le lieutenant-général Khama, quatrième président du Botswana (2008-2018) fut l’un des cinq dirigeants africains fondateurs de l’EPI en 2014. Il a contribué à faire du Botswana un leader mondial de la conservation et du tourisme durable. En tant que président du Conseil, Ian Khama représente l’EPI dans le monde et il travaille avec la communauté internationale et les pays membres de l’EPI pour forger une voie de développement durable pour l’Afrique.

Ancien président du Botswana
Président du Conseil d’administration 

FATIMA MAADA BIO

Fatima Maada Bio est la première dame de la Sierra Leone depuis 2018. Elle est une actrice, scénariste et productrice de films primée. Elle est diplômée au Royaume-Uni, a fait campagne pour le bien-être des enfants et elle est une ardente défenseure de la faune sauvage.

La première dame de la Sierra Leone 

LEE WHITE

Le professeur Lee White a été nommé ministre gabonais des Forêts, de la Mer et de l’Environnement en 2019. Il était auparavant responsable des parcs nationaux du Gabon. Lee est né au Royaume-Uni, mais il a grandi en Ouganda. Il vit au Gabon depuis 30 ans et il est devenu citoyen gabonais en 2008. Lee avait auparavant travaillé comme écologiste en Sierra Leone et au Nigeria.

Ministre gabonais des Forêts, de la Mer et de l’Environnement 

HAILEMARIAM DESALEGN

Hailemariam Desalegn fut Premier ministre d’Éthiopie (2012-2018) et le premier dirigeant de l’histoire moderne de ce pays à avoir volontairement renoncé au pouvoir. Il fut président de l’Union africaine (2013-2014). Il siège au conseil d’administration de plusieurs organisations internationales telles que l’Alliance pour une révolution verte en Afrique et la Fondation Brenthurst, et il a fait campagne pour la protection des ressources naturelles de l’Éthiopie.

Fut Premier ministre d’Éthiopie

EPI FOUNDATION LEADERSHIP COUNCIL

The EPI benefits from the advice and experience of a group of eminent African politicians and conservationists.

MARGARET KENYATTA

Margaret Kenyatta has been the First Lady of Kenya since 2013. She is a supporter of conservation, education and health charities. Her Beyond Zero initiative is dedicated to improving maternal and child health. She has often spoken out on the need to protect endangered species whilst involving communities in conservation.

First Lady of Kenya

IAN KHAMA

Lt-Gen Khama, Botswana’s fourth president, (2008-2018) was one of the five founding African leaders of the EPI in 2014.  He helped establish Botswana as a world leader in conservation and sustainable tourism. As Chair of the Council, Khama represents the EPI globally; working with the international community and EPI member countries to forge a sustainable development path for Africa. 

Fomer President of Botswana

Chair of the Council

FATIMA MAADA BIO

Fatima Maada Bio has been First Lady of Sierra Leone since 2018. She is an award-winning actress, screenwriter and film producer. She graduated in the UK, has campaigned for child welfare and is a passionate defender of wildlife.

First Lady of Sierra Leone

LEE WHITE

Professor Lee White was appointed Gabon’s Minister of Forests and the Environment in 2019. He was previously in charge of Gabon’s national parks. Lee was born in the UK, but raised in Uganda. He has lived in Gabon for 30 years and became a Gabonese citizen in 2008. Lee had previously worked as a conservationist in Sierra Leone and Nigeria. 

Gabon's Minister of Forests & Environment

HAILEMARIAM DESALEGN

Hailemariam Desalegn was the Prime Minister of Ethiopia (2012-2018), and was the first leader in that country’s modern history to have voluntarily relinquished power.  He was chairperson of the African Union, (2013-2014). He sits on the board of several international organisations such as the Alliance For a Green Revolution in Africa and the Brenthurst Foundation, and has campaigned for the protection of Ethiopia’s natural resources. 

Former Prime Minister

of Ethiopia