KENYA

Le Kenya est mondialement connu pour sa faune sauvage, y compris sa population d’éléphants, bien qu’elle ait été affectée par une recrudescence du braconnage entre 2008 et 2012. Le plus grand nombre d’éléphants se trouve dans le parc national de Tsavo. Le Kenya a rejoint l’EPI en 2015.

PROGRESSION

DÉCLARATION CONTRE LE COMMERCE INTERNATIONAL DE L’IVOIRE

FERMETURE DES MARCHÉS DOMESTIQUES

INVENTAIRE AU COURS DES 2 DERNIÈRES ANNÉES

STOCK D’IVOIRE EXCLU DE TOUTE UTILISATION ÉCONOMIQUE

NEAP DÉVELOPPÉ

PROJETS PRIORITAIRES FINANCÉS

LE TRAVAIL DU KENYA AVEC L'EPI...

KENYA

LES AMIS DE L'EPI

JIM JUSTUS NYAMU

Juin 2019

Notre ami du mois est Jim Justus Nyamu du Kenya. Jim est un marcheur infatigable pour les éléphants et le directeur exécutif de l'Elephant Neighboures Centre (ENC). Jim a parcouru l'Afrique orientale et australe, ainsi que le Royaume-Uni et les États-Unis pour sensibiliser à la conservation de l'éléphant. En juillet, il se rendra du Kenya à l'Érythrée en passant par l'Éthiopie, alors qu'il tentera de recueillir le soutien des médias et de la communauté pour la protection des éléphants dans la Corne de l'Afrique.

RESSOURCES POUR LE KENYA

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Plan d'action national pour les éléphants du Kenya ou sur d'autres ressources développées avec le gouvernement du Kenya, veuillez nous contacter.

First Lady of Kenya and member of the EPI Leadership Council, Margaret Kenyatta, speaks at the EPI Consultative Group in October 2018.

EPI CONSEIL D'ADMINISTRATION

La Première Dame du Kenya, Mme Margaret Kenyatta, siège au Conseil d'Administration de la Fondation EPI. Cliquez pour en savoir plus sur qui d'autre siège au Conseil.

Superficie du pays : 582,650 km²

Aire de répartition de l’éléphant : 130,725 km² (22%)

Aire protégée : 27%

Population estimée d’éléphant : 22,809

Annexe CITES : I

Toutes les statistiques sont issues de : 2016 AfESG African Elephant Status Report

Se connecter avec l’EPI

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

S’abonner à la lettre d’informations de l’EPI

L’EPI est une initiative intergouvernementale soutenue par la Fondation pour l’Initiative pour la protection des éléphants qui fait office de secrétariat. La Fondation EPI est financièrement soutenue par deux organisations caritatives de conservation de premier plan, Stop Ivory et Conservation International.

Fondation EPI : organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni N°1182805, société enregistrée au Royaume-Uni N°11594608, 22 Upper Ground, London SE1 9PD, Royaume-Uni. Stop Ivory : organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni N°1152332, société enregistrée au Royaume-Uni N°8360909, 22 Upper Ground, London SE1 9PD, Royaume-Uni. Stop Ivory Inc. : organisation à but non lucratif enregistrée aux États-Unis, exonérée d’impôt en vertu de l’article 501(c)(3) du Code des impôts des États-Unis, N°81-2283286. Conservation International : enregistré en tant qu’organisation 501(c)(3), N°52-1497470, 2011 Crystal Drive, Suite 500, Arlington, VA 22202, U.S.A.
 

© 2020 Elephant Protection Initiative Foundation.

© 2020 Elephant Protection Initiative Foundation.

Connect with the EPI

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

Subscribe to the EPI Newsletter

The EPI is an inter-governmental initiative supported by the Elephant Protection Initiative Foundation, by acting as its secretariat. The EPI Foundation is financially supported by two leading conservation charities, Stop Ivory & Conservation International.
EPI Foundation: UK Registered Charity No. 1182805. UK Registered Company No. 11594608. 22 Upper Ground, London SE1 9PD. Stop Ivory: UK Registered Charity No. 1152332. UK Registered Company No. 8360909. 22 Upper Ground, London SE1 9PD. Stop Ivory Inc: US registered non-profit organization, tax exempt under Section 501(c)(3) of the US Internal Revenue Code, No. 81-2283286. Conservation International: Registered as a 501(c)(3) organisation, No. 52-1497470. 2011 Crystal Drive, Suite 500, Arlington, VA 22202

© 2019 by Elephant Protection Initiative.

KENYA

Kenya is world famous for its wildlife, including its elephant population, although this was affected by an upsurge in poaching between 2008 and 2012. The largest numbers of elephants are in the Tsavo National Park. Kenya joined the EPI in 2015.

PROGRESS

DECLARATION AGAINST INTERNATIONAL IVORY TRADE

DOMESTIC TRADE CLOSED

INVENTORY IN THE LAST 2 YEARS

STOCKPILE BEYOND ECONOMIC USE

NEAP DEVELOPED

PRIORITY PROJECTS FUNDED

KENYA'S WORK WITH THE EPI...

KENYA'S 

EPI FRIENDS

OF THE MONTH

JIM JUSTUS NYAMU

June 2019

Our friend of the month is Jim Justus Nyamu from Kenya. Jim is an indefatigable walker for elephants and the Executive Director of the Elephant Neighbours Centre (ENC). Jim has walked across East and Southern Africa, as well as the UK, and the USA, to raise awareness for elephant conservation. In July he’ll be walking from Kenya to Eritrea, crossing Ethiopia, as he attempts to get media and community support for elephant protection in the Horn of Africa.

RESOURCES FOR KENYA

If you would like to learn more about Kenya's National Elephant Action Plan, or other resources developed with the Government of Kenya, please get in touch.

First Lady of Kenya and member of the EPI Leadership Council, Margaret Kenyatta, speaks at the EPI Consultative Group in October 2018.

EPI LEADERSHIP COUNCIL

The First Lady of Kenya, Mrs Margaret Kenyatta, serves on the EPI Foundation Leadership Council. Click to learn more on who else sits on the Council.

Country Area: 582,650 km²

Elephant Range Area: 130,725 km² (22%)

Protected Range: 27%

Estimated Elephant Population: 22,809

CITES Appendix: I

All statistics are taken from 2016 AfESG African Elephant Status Report